The Broken Law

Bienvenue à toi jeune inconnu(e)
Le secret magique brisé,
Les sorcier déroutés,
La loi dictée par les moldus,

Tels sont les éléments clés de ce fo
Que nous te proposons
Et sur lequel nous espérons
Tu passeras des moments très beaux.


Aventure toi donc sans frein,
Ô Sorcier de coeur
Sur ce forum acquiert la grandeur
Car tu es entre bonnes mains.

The Broken Law

Le secret magique est tombé, le monde se déchire entre sorciers et moldus, quel sera ton camp ?
 

Partagez | 
 Contexte du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Maître du Jeu

avatar
J'ai posté : 117
messages. J'ai : 242
MessageSujet: Contexte du Forum   Sam 4 Juin - 13:26


Contexte du Forum

Le Secret Magique Brisé

« Il y a un mois de cela, plusieurs attentats d’origine à la fois sorcière et moldue ont éclatés dans différentes capitales à travers le monde.
Les Ministères du monde entier se sont mobilisés afin de maintenir l’ignorance des moldus sur le monde magique mais une deuxième vague d’attentats – uniquement sorciers cette fois-ci – a été lancé et la situation est devenue critique. Plusieurs dizaines de blessés ainsi que quelques morts ont été déplorés, bien qu’il soit apparu aux Aurors que le but premier des attentats n’était pas de tuer. Les témoins moldus ont cette fois été trop nombreux pour que les Ministères envoient les Oubliators effacer la mémoire des moldus, créant une situation sans précédent depuis la Loi du Secret Magique.
Aux dernières nouvelles, les gouvernements sorciers et moldus se sont réunis à Genève en Suisse afin de trouver un accord satisfaisant les deux parties. Une tâche difficile qui semble impossible aux vus des tensions depuis que la Loi a été brisée […]. »

Audrey Weasley
La Gazette du Sorcier.

« — Comment la situation évolue-t-elle ?
— Comme vous l’aviez prévu. Les hommes que nous avons infiltrés au gouvernement ralentissent les choses autant qu’ils peuvent sans devenir suspects. D’après les rapports, les politiques de Grande-Bretagne vont rester un certain moment bloqués à Genève.
— Nos hommes sont en place et n’attendent plus que vos ordres.
— La plupart des lieux anti-moldus ont été désenchantés, les sorciers ne vont pouvoir s’y réfugier et seront bien trop surpris pour arriver à se défendre correctement. Ils seront complètement pris par surprise.
— Parfait. Lancez les opérations. »

« La Chasse aux Sorcières »

« Plusieurs dizaines de militaires et de chasseurs de primes sont partis à la recherches des sorciers ayant fuient le nouveau gouvernement au cours des deux dernières semaines. Il y a cinq semaines de cela, nous apprenions l’existence des sorciers, il y a deux semaines, un coup d’Etat a été réalisé à l’encontre du Ministère. Le nouveau gouvernement laisse sous entendre des réformes en cours de création visant à assurer la sécurité de tous en limitant l'usage de la magie. Les sorciers ayant résistés à ceux qui se font appelés les « Inquisiteurs » sont à ce jour emprisonnés ou en fuite. »

Henry Anderson
The Guardian
©Elena Chase
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotterworld.forumactif.org
Maître du Jeu

avatar
J'ai posté : 117
messages. J'ai : 242
MessageSujet: Re: Contexte du Forum   Ven 17 Juin - 12:25


Contexte du Forum

Situation à Poudlard

Depuis la bataille ayant confronté le survivant Harry Potter à Vous-savez-qui, les défenses ont été revues, améliorées, remastérisées et c'est pour le mieux au vu de la situation actuelle car Poudlard reste un lieu caché des moldus.

Avec le secret magique rompu, bon nombre de familles sont en danger et en fuite mais Poudlard reste le lieu le plus sécurisé pour accueillir les plus jeunes. Ces derniers poursuivent leurs études en essayant pour certains d'oublier les tensions de l'autre côté du mur, d'autres jonglent entre inquiétude, soif d'information et une hâte de prêter mains fortes enfin les derniers se rongent les sangs pour leur famille et/ou casse du sucre sur les élèves liés de près ou de loin aux Inquisiteurs et à leurs collaborateurs.

"T'es pour les sorciers ou les moldus ?" poseront certains élèves...

Pour l'heure, ces derniers sont entre de bonnes mains, soyez en sûr... à moins qu'ils ne quittent d'eux même le château pour soutenir un camp.

Le Maître du jeu.
©Elena Chase
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotterworld.forumactif.org
Maître du Jeu

avatar
J'ai posté : 117
messages. J'ai : 242
MessageSujet: Re: Contexte du Forum   Ven 17 Juin - 12:31


Brièvement

En RP ça donne ?

Adultes :
Un contexte en proie à la panique permettant des rps sous tension, de lutte, de survie, de poursuite. Pour les débutants et/ou vétérans souhaitant rp 'tranquillement' c'est tout à fait possible mais n'oubliez pas les tensions pour autant. Adulte, c'est être également confronté au moche, c'est être conscient des risques.

Élèves :
Un contexte pouvant amener chaque élève à se demander si sa famille est en sécurité tout en étant dans un endroit pour l'instant hors de danger permettant tout type de rp.
Poudlard est le lieu idéal pour débuter le rp sans stresser d'être attaqué ou de se sentir dépassé par un contexte fort même si vous pouvez rencontrer un élève prônant un camp ou vous demandant de quel côté vous êtes...

Le Maître du jeu.
©Elena Chase
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotterworld.forumactif.org
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Contexte du Forum   

Revenir en haut Aller en bas
Contexte du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des cabinets de diéte du forum
» l'Edit de Caracalla
» Mettre un lien sur le forum
» Le forum des ammonites
» Règles du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Broken Law :: Pour Bien Commencer :: Règlement et Contexte-