The Broken Law

Bienvenue à toi jeune inconnu(e)
Le secret magique brisé,
Les sorcier déroutés,
La loi dictée par les moldus,

Tels sont les éléments clés de ce fo
Que nous te proposons
Et sur lequel nous espérons
Tu passeras des moments très beaux.


Aventure toi donc sans frein,
Ô Sorcier de coeur
Sur ce forum acquiert la grandeur
Car tu es entre bonnes mains.

The Broken Law

Le secret magique est tombé, le monde se déchire entre sorciers et moldus, quel sera ton camp ?
 

Partagez | 
 En réponse aux accusations de plagiat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Maître du Jeu

avatar
J'ai posté : 117
messages. J'ai : 242
MessageSujet: En réponse aux accusations de plagiat   Dim 21 Aoû - 3:46


État des Faits
Feat Maître du Jeu
Aux personnes venant nous accuser de plagiat,

Il est vrai que nous avons été membre de ce forum duquel vous venez et duquel nous aurions "copié" le contexte entre autre. Face à ces accusations infondées, nous allons nous permettre de vous répondre aussi clairement que possible.

Premièrement, vous nous accusez d'avoir volé votre contexte ? À cela, nous ne pouvons que répondre par ces captures d'écran prouvant que notre idée était bel et bien antérieure à la vôtre. Nous vous invitons donc à regarder les dates.
Spoiler:
 

De plus, sachez messieurs (et mesdames), qu'on ne peut parler de plagiat dans ce cas, nous n'avons en aucun cas copié/collé votre contexte en changeant simplement quelques mots, notre contexte est entièrement nôtre, écrit par l'administratrice Mary Lestrange et pensé par nos trois esprits. À la limite, vous pourriez venir nous accuser de vous avoir "volé une idée". Ce qui encore une fois n'est pas le cas puisque nous y avons pensé et en avons parlé entre nous avant que vous ne veniez nous présenter votre idée.
Nous ajouterons que ce genre de contexte existe sur de nombreux forum rpg, cette idée n'est donc pas votre propriété intellectuelle propre et est loin d'être nouvelle. Pour preuve, voici des liens/captures d’écran vers quelques forums ayant le même genre de contexte.
Spoiler:
 

Pour finir avec ce point, même en admettant que l'idée de base : une guerre entre monde sorcier et monde moldu éclatant à la suite de la révélation de la magie au monde, est la même, nos contextes n'évolueront très certainement pas de la même manière, nous tentons de créer un contexte sombre, sérieux et pensé aussi profondément que possible dont l'évolution sera dictée par les membres. D'autant que ceci est notre contexte 1 et donc, les seuls événements reconnus "canon" sur ce forum sont ceux apparaissant dans les livres ou les films Harry Potter, Minerva McGonnagall est bien en vie (malgré un âge proche de la retraite), Harry n'est jamais mort et nous n'avons pas de super héros ou supers vilains. Le dernier grand mage noir ayant fait son apparition étant Lord Voldemort et personne d'autre.

Deuxièmement, vous nous accusez d'avoir plagié les top-sites. Encore une fois, voici plusieurs liens de forums utilisant un système similaire et prouvant ainsi que ce système n'est en rien votre propriété.
Spoiler:
 

Peut-être le problème réside-t-il dans le fait que cela fait gagner des points ? Certes, nous n'avons jamais adhéré au fait de 1 vote = 1 point maison surtout quand celui-ci avantageait clairement une maison. Même si, en toute mauvaise foi, vous avez toujours refusé d'accepter cet état de fait. Nous nous permettons donc de clarifier une fois pour toute que s'il est vrai qu'un vote donne un point, il s'agit là d'un point dans le profil de l'utilisateur ayant voté. Bien que ce point puisse ultérieurement être transformé en point maison, il y a de nombreuses façon d'utiliser les points gagnés en votant, participant aux activités ou en faisant du rp, de manière à ce que la coupe soit autant une question de volonté de participation que d'égalité entre les participants.
Nous ajouterons que nous accuser de plagier l'idée d'utiliser un top-site est tout aussi ridicule que de nous accuser de plagiat parce que nous pensons à faire de la pub. Encore une fois, utiliser les divers moyens à notre disposition afin de faire connaître le forum n'est en rien du plagiat mais plus l'utilisation d'un outil à la disposition de tous.

Enfin, et concernant le point selon lequel vous avez "joué le jeu" lorsqu'il vous a été demandé de supprimer nos créations de votre forum, nous nous permettons de douter de ce point, certes, les créations graphique ont été retirées mais supprimer un nom d'un copyright et utiliser un codage légèrement différemment - et le massacrer au passage - n'est en rien supprimer toutes les créations de votre forum. Un conseil, vu le nombre de forum proposant des codages très sympathiques, vous devriez aller les chercher là-bas et remplacer les codages en question par de nouveaux codages. Alternativement, utilisez le codage de manière correcte et veillez à ce que le copyright demeure à sa place, c’est une simple marque de respect envers le créateur. Si vous tenez absolument à faire voir au monde que vous avez apporté votre griffe à ce codage, insérez un autre copyright précisant que vous l’avez adapté/modifié, mais ne vous appropriez pas le mérite du codage d'un autre.
Spoiler:
 

Concernant le signalement d’abus - qu'un membre a pu remarquer - ou autre sur un forum tiers, nous ne pouvons que vous conseiller de soigner l’orthographe si vous voulez que celui-ci soit pris au sérieux. Surtout quand le membre en question n'est pas en possession de toutes les informations (Signaler le sujet des présentations achevées, vraiment ? Quand on sait qu'il y en a sur beaucoup de forum et que sur le vôtre c'était de base une initiative de Mary Lestrange, non, pardon, c'est le copier/coller du message de Mary Lestrange  avec le code proposé par Elena Chase) en plus de ne pas y mettre du sien pour représenter les couleurs de son forum correctement en écrivant à la va vite, il ne donne pas le moins du monde envie de traiter sa demande autrement qu’en le rangeant immédiatement dans les abus traités sans même y prêter attention. C'est peut-être un point de vue personnel mais quand on aime un forum on fait en sorte de le défendre en faisant un minimum attention à son écriture.
Spoiler:
 

Suite à cet abus signalé et alors que nous cherchions à vous contacter via la partie invité de votre forum, nous avons remarqué que celle-ci avait disparu. Bien que cela soit votre décision et que – étant à l’origine de la mise en place de celle-ci – nous sommes partiales sur ce point. Nous vous invitons à l’ouvrir à nouveau, de manière à inviter les personnes qui ont des questions avant de s’inscrire ou ne font que passer pour signaler un problème – tel que le vol de code dont Elena Chase avait été victime. Par nul autre que le « codeur » de votre Page d’Accueil – à communiquer avec vous.

Dernier point sur le plagiat et suite à l’abus signalé, il serait déplacé de votre part de venir nous reprocher de plagier des idées que nous vous avions fait mettre en place, l'idée étant la nôtre. De plus, encore une fois, il serait très certainement aisé de trouver des forums utilisant un système similaire pour ne pas dire le même.


Pour terminer, avant de venir nous voir pour vous plaindre que nous vous plagions, veillez à respecter les copyrights des codages que vous prenez sur votre forum. En effet, nous avons la preuve que votre Page d'Accueil n'est en aucun cas la création de votre membre mais de celle d'un membre d’un autre forum.
Spoiler:
 

Ainsi, nous nous permettons de supposer que d'autres codages ont ainsi fait les frais de "modifications" de votre part qui ont résulté par le changement du copyright. Petit conseil à ce sujet, si vous ne créez pas un codage de a à z mais changez simplement quelques éléments (images, couleurs, police...) cela ne change pas la personne ayant créé ce codage.

Cordialement,

Votre dévoué Dieu,
Le Maître du Jeu.

© Elena Chase
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotterworld.forumactif.org
En réponse aux accusations de plagiat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suspicion de plagiat : histoires noires de la mythologie ???? URGENT !
» Super-nulle cherche réponse à question-simple: réponse urge!
» tricherie-plagiat en 5e
» urgent question brevet sans réponse Ventre de Paris
» Modèle de Réponse à l'Item

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Broken Law :: Archives-